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Besoin d'aide ?

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Nous sommes joignables tous les jours, du lundi au samedi de 8 h Ć  21 h et le dimanche de 15 h Ć  20 h.
Si vous avez des questions, n’hĆ©sitez pas Ć  nous contacter au 06 86 76 37 64 ou par mail contact@domainemarie.com. Nous pourrons vous conseiller dans vos choix, vins & millĆ©simes

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Vous pouvez peut-être trouver une réponse à vos questions parmi notre FAQ ci-dessous :

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  • Questions frĆ©quentes concernant le port et la livraison

 

Nous travaillons en Ć©troite collaboration avec nos transporteurs qui ont toute notre confiance pour assurer une livraison de qualitĆ© dans les meilleurs dĆ©lais. Si nous ne pouvons pas garantir entiĆØrement la qualitĆ© de la livraison et le respect des dĆ©lais, nous mettons tout en œuvre pour que l’envoi de vos vins se fasse dans les meilleures conditions. Quel que soit votre problĆØme ou votre interrogation, n’hĆ©sitez pas Ć  contacter notre SAV qui saura trouver une rĆ©ponse Ć  vos questionnements et vous mettre en contact avec le transporteur en charge de votre commande !

 

•    Y a-t-il des frais de port, et quels sont les dĆ©lais de livraison ?

Les frais de port dƩpendent de la quantitƩ de bouteilles commandƩes et du lieu de livraison choisi - A domicile / en point relais
-    1 Ć  6 bouteilles
-    Au-delĆ  de 6 bouteilles, pour toute commande infĆ©rieure Ć  350 € en France mĆ©tropolitaine hors Corse.
Au-delĆ  de 350 € TTC de commande, le port est gratuit.
Nous vous conseillons tout de même de favoriser le conditionnement en carton de 6 bouteilles (ou 3 magnums) qui permet plus de sécurité lors du transport.

Les commandes vous seront livrĆ©es dans un dĆ©lai moyen de 5 Ć  7 jours ouvrĆ©s Ć  rĆ©ception de votre paiement par Domaine MARIƉ.

•    Comment sont expĆ©diĆ©es mes bouteilles ?
Nous travaillons avec diffƩrents services de transport pour la livraison de nos vins.
De 1 Ơ 12 bouteilles, nous confions les bouteilles Ơ UPS, dans des colis adaptƩs Ơ ce type de transport. Au-delƠ de 12 bouteilles, nous remettons les bouteilles Ơ des transporteurs comme Joyau-Schenker ou Kuehne Nagel, dans nos cartons traditionnels.

•    Comment garantir une livraison de mes vins dans les meilleures conditions ?
Sauf cas exceptionnel, nous expĆ©dions les commandes gĆ©nĆ©ralement du lundi au jeudi. Nous Ć©vitons d’expĆ©dier les veilles de week-end (vendredi) et de ponts : afin de garantir la qualitĆ© de nos produits, nous prĆ©fĆ©rons Ć©viter que les vins ne restent stockĆ©s pendant plusieurs jours dans les entrepĆ“ts logistiques (notamment en cas de fortes chaleurs ou de tempĆ©ratures basses).
Cela ne vous empêche pas de passer votre commande un vendredi ou durant les week-end : elle sera expédiée au plus tÓt en début de semaine suivante ! Vous serez informé de la date de départ de nos chais.

•    Puis-je suivre ma commande ?
Oui, en vous connectant et en allant sur la rubrique « Mon Compte », puis « Historiques et détails de mes commandes ».

•    Lors de ma commande, mon adresse de facturation peut-elle ĆŖtre diffĆ©rente de mon adresse de livraison ?
Oui, absolument. Lors de la validation de votre panier, vous pourrez saisir une adresse de facturation diffĆ©rente de l’adresse de livraison.

•    Puis-je ĆŖtre livrĆ© dans les DOM-TOM ?
voir la FAQ "livraison Ơ l'Ʃtranger".


•    Puis-je ĆŖtre livrĆ© Ć  l'Ć©tranger ?
La boutique du site ne permet pas une livraison automatique dans les pays Ć©trangers. Toutefois l'organisation d'une expĆ©dition internationale est possible. Celle-ci entraine des frais de port et selon les pays le paiement de droits de douanes particuliers. Si vous ĆŖtes concernĆ©, nous vous invitons Ć  prendre contact avec nous afin de rĆ©pondre au  mieux Ć  votre demande.


•    Comment savoir si ma commande a Ć©tĆ© expĆ©diĆ©e ?
Vous recevrez un mail lors du dĆ©part de votre commande de nos chais. Si toutefois vous ne recevez pas d’e-mail dans un dĆ©lai d'une Ć  deux semaines aprĆØs le passage de votre commande, nous vous invitons Ć  contacter notre service client.

•    J'ai reƧu l'email d’expĆ©dition de ma commande, mais cette derniĆØre n'est pas encore arrivĆ©e, que faire ?
Si votre commande n'est pas arrivĆ©e dans un dĆ©lai de 5 jours aprĆØs la rĆ©ception de l’e-mail d’expĆ©dition de votre commande, nous vous invitons Ć  nous contacter.

•    Quand et comment suis-je informĆ© de la livraison ?
Le transporteur vous contactera par tĆ©lĆ©phone pour convenir d'une date de livraison. Il est important de renseigner un numĆ©ro de tĆ©lĆ©phone sur lequel le transporteur peut vous joindre pour fixer le rendez-vous de livraison. Si toutefois dans les jours qui suivent le dĆ©part de votre commande de nos chais (dans un dĆ©lai de 3 jours en moyenne), vous ne recevez pas d’appel du transporteur et que vous n’êtes toujours pas livrĆ©, n’hĆ©sitez pas Ć  contacter notre service client. Nous nous rapprocherons du transporteur afin de connaĆ®tre l’avancĆ©e de votre livraison.

A la livraison, il est important de vĆ©rifier que le nombre de colis livrĆ© correspond Ć  votre commande et qu’aucun colis n’a Ć©tĆ© endommagĆ©.
Si un colis est endommagƩ, reportez-vous Ơ la rubrique suivante.


•    Si mon colis est endommagĆ© Ć  la livraison, que dois-je faire ?
A la rƩception de votre colis, nous vous invitons Ơ vƩrifier l'aspect de l'emballage. Si des bouteilles sont manifestement cassƩes, vous devez refuser le carton concernƩ, notifier le nom du vin sur le bordereau de livraison et demander qu'il soit retournƩ Ơ l'expƩditeur. Dans ce dernier cas, nous vous demandons de prendre rapidement contact avec notre service clients pour que nous puissions procƩder Ơ un Ʃchange ou un remboursement.

•    Que faire si je constate un colis manquant
A la livraison il est indispensable de vƩrifier en prƩsence du chauffeur que le nombre de colis livrƩs correspond bien Ơ votre commande et Ơ ce qui est notƩ sur le bon de livraison. En cas de colis manquant, vous devez le notifier sur le bordereau de livraison en mentionnant la rƩfƩrence manquante (si possible).

•    Que faire si je trouve un avis de passage du transporteur dans ma boĆ®te aux lettres et je n’ai pas Ć©tĆ© prĆ©venu de la livraison ?
Dans de rares cas, il se peut que le transporteur se prĆ©sente Ć  votre domicile sans vous prĆ©venir ou Ć  un moment où vous ĆŖtes absent. Vous trouvez donc un avis de passage dans votre boĆ®te aux lettres. Dans ce cas, nous vous invitions Ć  nous contacter au plus tĆ“t afin que nous fassions le nĆ©cessaire auprĆØs du transporteur pour remettre en livraison votre commande. Elle n’est en gĆ©nĆ©ral pas bien loin et peut rapidement ĆŖtre remise en livraison Ć  une date convenue avec l’agence locale du transporteur !

•    Si mon colis ne correspond Ć  ma commande initiale, que faire ?
Dans le cas prƩsent, nous vous invitons Ơ nous contacter le plus rapidement possible afin que nous puissions procƩder Ơ l'Ʃchange dans les plus brefs dƩlais.

•    Si une commande ne me convient pas, puis-je la retourner ?
Vous bĆ©nĆ©ficiez de 14 jours aprĆØs la rĆ©ception de votre commande pour la retourner dans son emballage d'origine Ć  l'adresse suivante : Domaine MARIƉ, Avenue Notre Dame de RouviĆØge - 34230 Puilacher Les frais de retour sont Ć  votre charge. La marchandise vous sera remboursĆ©e dans un dĆ©lai d'une semaine Ć  compter de la rĆ©ception de votre retour.

•    Est-il possible de modifier une adresse de livraison ?
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison Ć  tout moment via l'onglet Ā« Mon Compte Ā» puis Ā« Adresses Ā».

•    Puis-je venir chercher ma commande au domaine ?
Oui, nous proposons gratuitement le retrait de votre commande au caveau de vente Ć  Puilacher.
En retirant votre commande au domaine, vous vous affranchissez des frais de port !

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  • Questions frĆ©quentes concernant le paiement


•    Quels sont les moyens de paiement proposĆ©s sur votre site ?
Lors du passage de votre commande, les moyens de paiement suivants vous seront proposƩs :
-    Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard)
-    Paiement par ChĆØque
-    Paiement par Virement

•    Comment savoir si vous avez bien reƧu mon chĆØque ou mon virement ?
DĆØs que nous recevons le rĆØglement de votre commande, que ce soit par chĆØque ou virement, nous vous en informons. La rĆ©ception de votre commande entraine Ć©galement la prĆ©paration et l’expĆ©dition de votre commande, vous en serez donc Ć©galement informĆ©s.

•    Quelles sont les sĆ©curitĆ©s dont je dispose lors de mon paiement en ligne ?
Tous les paiements sont sĆ©curisĆ©s par les serveurs E-Transactions de la plateforme STRIPE qui gĆØre l'ensemble de nos transactions. Domaine MARIƉ n'a aucunement accĆØs Ć  vos coordonnĆ©es bancaires.

•    Je viens de passer une commande et mon paiement par Carte Bancaire a Ć©tĆ© refusĆ©, que faire ?
Soyez rassurĆ©, si votre paiement est refusĆ©, il est impossible que votre compte soit dĆ©bitĆ© par Domaine MARIƉ. Nous vous conseillons de recommencer la procĆ©dure. Si le paiement Ć©choue de nouveau, nous vous invitons Ć  procĆ©der au paiement avec une autre carte bancaire.

•    Comment ĆŖtre sĆ»r de la confidentialitĆ© de mes donnĆ©es personnelles ?
Les donnĆ©es que vous saisissez lors de votre inscription sur le site boutique Domaine MARIƉ sont sĆ©curisĆ©es et gardĆ©es strictement confidentielles. Ces donnĆ©es ne font l'objet d'aucune commercialisation (Ć  moins que vous l'ayez spĆ©cifiquement indiquĆ©) mais sont nĆ©cessaires au traitement de votre commande et plus gĆ©nĆ©ralement Ć  la gestion de nos relations commerciales. Vous disposez, dans tous les cas, d'un droit d'accĆØs, de modification et de suppression des donnĆ©es vous concernant (RGDP). Pour toute demande, il suffit de nous Ć©crire en indiquant votre nom, prĆ©nom et adresse par mail : contact@domainemarie.com ou par courrier : Domaine MARIƉ, Avenue Notre Dame de RouviĆØge - 34230 Puilacher

•    Mon paiement par carte bancaire a Ć©tĆ© acceptĆ©, cependant je n'ai pas reƧu la facture. Que faire ?
La facture est envoyĆ©e Ć  la personne ayant effectuĆ© la commande, le jour de l'expĆ©dition de la commande. Si vous ne la recevez pas le jour où vous recevez l’e-mail d’expĆ©dition de votre commande, nous vous invitons Ć  nous contacter directement par mail ou par tĆ©lĆ©phone afin que nous puissions vous l’envoyer. Au prĆ©alable, nous vous invitons Ć  vĆ©rifier votre adresse e-mail de destination. Il se peut qu'il ait une erreur d'où la non-rĆ©ception de votre facture.

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  • Question frĆ©quentes concernant les commandes


•    Est-il possible de panacher les vins ?
Oui, nous pouvons panacher les cartons avec diffĆ©rentes rĆ©fĆ©rences. Dans l’idĆ©al, il est plus facile d’expĆ©dier des cartons de 6 bouteilles.

•   Puis-je bĆ©nĆ©ficier d'une rĆ©duction si je commande en grande quantitĆ© ?
Oui, en plus de la dĆ©gressivitĆ© des prix sur la boutique en ligne,  au-delĆ  de 180 bouteilles commandĆ©es, nous vous faisons bĆ©nĆ©ficier d'un tarif prĆ©fĆ©rentiel au cas par cas. Pour plus de renseignement, n'hĆ©sitez pas Ć  prendre contact avec nous : contact@domainemarie.com.

•    Où puis-je retrouver les fiches techniques des vins que j'ai commandĆ©s ?
Vous trouverez les fiches techniques en tƩlƩchargement sur les pages des vins que vous avez commandƩs.

•    Comment se rĆ©tracter ?
Vous disposez de 14 jours - Ơ rƩception de votre commande - pour vous rƩtracter. Pour cela nous vous invitons Ơ nous contacter par mail (contact@domainemarie.com) ou par tƩlƩphone (06 86 76 37 64), et Ơ consulter nos CGV.

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  • Question frĆ©quentes concernant les vins

 

• Avant ma commande, où et comment sont stockĆ©s mes vins ?
Les vins partent directement de nos chais Ć  Puilacher. Les vins sont stockĆ©s dans des conditions de tempĆ©ratures et d’humiditĆ© idĆ©ales.

•    Comment garantir la livraison de mes vins dans les meilleurs dĆ©lais ?
Une fois enregistrƩe, votre commande est traitƩe et confiƩe aux transporteurs sous 48h (en jours ouvrƩs). Le dƩlai de livraison varie en fonction de la destination.

•    Une ou plusieurs bouteilles de ma commande sont bouchonnĆ©es ou altĆ©rĆ©es. Que dois-je faire ?
Le vin est une matière vivante en constante évolution, il peut donc subir des altérations de l'extérieur qui modifient sa dégustation. En cas de soucis lors de la dégustation, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions trouver ensemble une solution à ce problème.

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  • Question frĆ©quentes concernant mes informations personnelles


•    Puis-je modifier mes donnĆ©es personnelles (e-mail, mot de passe...) ?
En vous connectant Ć  votre compte client, puis en allant dans l’onglet Ā« Informations Ā», vous pouvez modifier votre mot de passe, votre adresse e-mail et votre identitĆ©.

•    J'ai oubliĆ© mon mot de passe, que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion au compte client.

•    Comment ĆŖtre sĆ»r de la confidentialitĆ© de mes donnĆ©es personnelles ?
Nous attachons une grande importance au respect des donnƩes que vous nous transmettez.
Nous respectons strictement les réglementations européennes en la matière et nous nous engageons à ne jamais transmettre à des tiers les informations collectées vous concernant.

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