Besoin d'aide ?
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Nous sommes joignables tous les jours, du lundi au samedi de 8 h Ć 21 h et le dimanche de 15 h Ć 20 h.
Si vous avez des questions, nāhĆ©sitez pas Ć nous contacter au 06 86 76 37 64 ou par mail contact@domainemarie.com. Nous pourrons vous conseiller dans vos choix, vins & millĆ©simes
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Vous pouvez peut-être trouver une réponse à vos questions parmi notre FAQ ci-dessous :
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Questions frƩquentes concernant le port et la livraison
Nous travaillons en Ć©troite collaboration avec nos transporteurs qui ont toute notre confiance pour assurer une livraison de qualitĆ© dans les meilleurs dĆ©lais. Si nous ne pouvons pas garantir entiĆØrement la qualitĆ© de la livraison et le respect des dĆ©lais, nous mettons tout en Åuvre pour que lāenvoi de vos vins se fasse dans les meilleures conditions. Quel que soit votre problĆØme ou votre interrogation, nāhĆ©sitez pas Ć contacter notre SAV qui saura trouver une rĆ©ponse Ć vos questionnements et vous mettre en contact avec le transporteur en charge de votre commande !
⢠Y a-t-il des frais de port, et quels sont les délais de livraison ?
Les frais de port dƩpendent de la quantitƩ de bouteilles commandƩes et du lieu de livraison choisi - A domicile / en point relais
- 1 Ć 6 bouteilles
- Au-delà de 6 bouteilles, pour toute commande inférieure à 350 ⬠en France métropolitaine hors Corse.
Au-delà de 350 ⬠TTC de commande, le port est gratuit.
Nous vous conseillons tout de même de favoriser le conditionnement en carton de 6 bouteilles (ou 3 magnums) qui permet plus de sécurité lors du transport.
Les commandes vous seront livrĆ©es dans un dĆ©lai moyen de 5 Ć 7 jours ouvrĆ©s Ć rĆ©ception de votre paiement par Domaine MARIĆ.
⢠Comment sont expédiées mes bouteilles ?
Nous travaillons avec diffƩrents services de transport pour la livraison de nos vins.
De 1 à 12 bouteilles, nous confions les bouteilles à UPS, dans des colis adaptés à ce type de transport. Au-delà de 12 bouteilles, nous remettons les bouteilles à des transporteurs comme Joyau-Schenker ou Kuehne Nagel, dans nos cartons traditionnels.
⢠Comment garantir une livraison de mes vins dans les meilleures conditions ?
Sauf cas exceptionnel, nous expĆ©dions les commandes gĆ©nĆ©ralement du lundi au jeudi. Nous Ć©vitons dāexpĆ©dier les veilles de week-end (vendredi) et de ponts : afin de garantir la qualitĆ© de nos produits, nous prĆ©fĆ©rons Ć©viter que les vins ne restent stockĆ©s pendant plusieurs jours dans les entrepĆ“ts logistiques (notamment en cas de fortes chaleurs ou de tempĆ©ratures basses).
Cela ne vous empêche pas de passer votre commande un vendredi ou durant les week-end : elle sera expédiée au plus tÓt en début de semaine suivante ! Vous serez informé de la date de départ de nos chais.
⢠Puis-je suivre ma commande ?
Oui, en vous connectant et en allant sur la rubrique « Mon Compte », puis « Historiques et détails de mes commandes ».
⢠Lors de ma commande, mon adresse de facturation peut-elle être différente de mon adresse de livraison ?
Oui, absolument. Lors de la validation de votre panier, vous pourrez saisir une adresse de facturation diffĆ©rente de lāadresse de livraison.
⢠Puis-je être livré dans les DOM-TOM ?
voir la FAQ "livraison à l'étranger".
⢠Puis-je être livré à l'étranger ?
La boutique du site ne permet pas une livraison automatique dans les pays étrangers. Toutefois l'organisation d'une expédition internationale est possible. Celle-ci entraine des frais de port et selon les pays le paiement de droits de douanes particuliers. Si vous êtes concerné, nous vous invitons à prendre contact avec nous afin de répondre au mieux à votre demande.
⢠Comment savoir si ma commande a été expédiée ?
Vous recevrez un mail lors du dĆ©part de votre commande de nos chais. Si toutefois vous ne recevez pas dāe-mail dans un dĆ©lai d'une Ć deux semaines aprĆØs le passage de votre commande, nous vous invitons Ć contacter notre service client.
⢠J'ai reƧu l'email dāexpĆ©dition de ma commande, mais cette derniĆØre n'est pas encore arrivĆ©e, que faire ?
Si votre commande n'est pas arrivĆ©e dans un dĆ©lai de 5 jours aprĆØs la rĆ©ception de lāe-mail dāexpĆ©dition de votre commande, nous vous invitons Ć nous contacter.
⢠Quand et comment suis-je informé de la livraison ?
Le transporteur vous contactera par tĆ©lĆ©phone pour convenir d'une date de livraison. Il est important de renseigner un numĆ©ro de tĆ©lĆ©phone sur lequel le transporteur peut vous joindre pour fixer le rendez-vous de livraison. Si toutefois dans les jours qui suivent le dĆ©part de votre commande de nos chais (dans un dĆ©lai de 3 jours en moyenne), vous ne recevez pas dāappel du transporteur et que vous nāĆŖtes toujours pas livrĆ©, nāhĆ©sitez pas Ć contacter notre service client. Nous nous rapprocherons du transporteur afin de connaĆ®tre lāavancĆ©e de votre livraison.
A la livraison, il est important de vĆ©rifier que le nombre de colis livrĆ© correspond Ć votre commande et quāaucun colis nāa Ć©tĆ© endommagĆ©.
Si un colis est endommagé, reportez-vous à la rubrique suivante.
⢠Si mon colis est endommagé à la livraison, que dois-je faire ?
A la réception de votre colis, nous vous invitons à vérifier l'aspect de l'emballage. Si des bouteilles sont manifestement cassées, vous devez refuser le carton concerné, notifier le nom du vin sur le bordereau de livraison et demander qu'il soit retourné à l'expéditeur. Dans ce dernier cas, nous vous demandons de prendre rapidement contact avec notre service clients pour que nous puissions procéder à un échange ou un remboursement.
⢠Que faire si je constate un colis manquant
A la livraison il est indispensable de vérifier en présence du chauffeur que le nombre de colis livrés correspond bien à votre commande et à ce qui est noté sur le bon de livraison. En cas de colis manquant, vous devez le notifier sur le bordereau de livraison en mentionnant la référence manquante (si possible).
⢠Que faire si je trouve un avis de passage du transporteur dans ma boĆ®te aux lettres et je nāai pas Ć©tĆ© prĆ©venu de la livraison ?
Dans de rares cas, il se peut que le transporteur se prĆ©sente Ć votre domicile sans vous prĆ©venir ou Ć un moment où vous ĆŖtes absent. Vous trouvez donc un avis de passage dans votre boĆ®te aux lettres. Dans ce cas, nous vous invitions Ć nous contacter au plus tĆ“t afin que nous fassions le nĆ©cessaire auprĆØs du transporteur pour remettre en livraison votre commande. Elle nāest en gĆ©nĆ©ral pas bien loin et peut rapidement ĆŖtre remise en livraison Ć une date convenue avec lāagence locale du transporteur !
⢠Si mon colis ne correspond à ma commande initiale, que faire ?
Dans le cas présent, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible afin que nous puissions procéder à l'échange dans les plus brefs délais.
⢠Si une commande ne me convient pas, puis-je la retourner ?
Vous bĆ©nĆ©ficiez de 14 jours aprĆØs la rĆ©ception de votre commande pour la retourner dans son emballage d'origine Ć l'adresse suivante : Domaine MARIĆ, Avenue Notre Dame de RouviĆØge - 34230 Puilacher Les frais de retour sont Ć votre charge. La marchandise vous sera remboursĆ©e dans un dĆ©lai d'une semaine Ć compter de la rĆ©ception de votre retour.
⢠Est-il possible de modifier une adresse de livraison ?
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison Ć tout moment via l'onglet Ā« Mon Compte Ā» puis Ā« Adresses Ā».
⢠Puis-je venir chercher ma commande au domaine ?
Oui, nous proposons gratuitement le retrait de votre commande au caveau de vente Ć Puilacher.
En retirant votre commande au domaine, vous vous affranchissez des frais de port !
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Questions frƩquentes concernant le paiement
⢠Quels sont les moyens de paiement proposés sur votre site ?
Lors du passage de votre commande, les moyens de paiement suivants vous seront proposƩs :
- Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard)
- Paiement par ChĆØque
- Paiement par Virement
⢠Comment savoir si vous avez bien reçu mon chèque ou mon virement ?
DĆØs que nous recevons le rĆØglement de votre commande, que ce soit par chĆØque ou virement, nous vous en informons. La rĆ©ception de votre commande entraine Ć©galement la prĆ©paration et lāexpĆ©dition de votre commande, vous en serez donc Ć©galement informĆ©s.
⢠Quelles sont les sécurités dont je dispose lors de mon paiement en ligne ?
Tous les paiements sont sécurisés par les serveurs E-Transactions de la plateforme STRIPE qui gère l'ensemble de nos transactions. Domaine MARIà n'a aucunement accès à vos coordonnées bancaires.
⢠Je viens de passer une commande et mon paiement par Carte Bancaire a été refusé, que faire ?
Soyez rassurĆ©, si votre paiement est refusĆ©, il est impossible que votre compte soit dĆ©bitĆ© par Domaine MARIĆ. Nous vous conseillons de recommencer la procĆ©dure. Si le paiement Ć©choue de nouveau, nous vous invitons Ć procĆ©der au paiement avec une autre carte bancaire.
⢠Comment être sûr de la confidentialité de mes données personnelles ?
Les donnĆ©es que vous saisissez lors de votre inscription sur le site boutique Domaine MARIĆ sont sĆ©curisĆ©es et gardĆ©es strictement confidentielles. Ces donnĆ©es ne font l'objet d'aucune commercialisation (Ć moins que vous l'ayez spĆ©cifiquement indiquĆ©) mais sont nĆ©cessaires au traitement de votre commande et plus gĆ©nĆ©ralement Ć la gestion de nos relations commerciales. Vous disposez, dans tous les cas, d'un droit d'accĆØs, de modification et de suppression des donnĆ©es vous concernant (RGDP). Pour toute demande, il suffit de nous Ć©crire en indiquant votre nom, prĆ©nom et adresse par mail : contact@domainemarie.com ou par courrier : Domaine MARIĆ, Avenue Notre Dame de RouviĆØge - 34230 Puilacher
⢠Mon paiement par carte bancaire a été accepté, cependant je n'ai pas reçu la facture. Que faire ?
La facture est envoyĆ©e Ć la personne ayant effectuĆ© la commande, le jour de l'expĆ©dition de la commande. Si vous ne la recevez pas le jour où vous recevez lāe-mail dāexpĆ©dition de votre commande, nous vous invitons Ć nous contacter directement par mail ou par tĆ©lĆ©phone afin que nous puissions vous lāenvoyer. Au prĆ©alable, nous vous invitons Ć vĆ©rifier votre adresse e-mail de destination. Il se peut qu'il ait une erreur d'où la non-rĆ©ception de votre facture.
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Question frƩquentes concernant les commandes
⢠Est-il possible de panacher les vins ?
Oui, nous pouvons panacher les cartons avec diffĆ©rentes rĆ©fĆ©rences. Dans lāidĆ©al, il est plus facile dāexpĆ©dier des cartons de 6 bouteilles.
⢠Puis-je bénéficier d'une réduction si je commande en grande quantité ?
Oui, en plus de la dégressivité des prix sur la boutique en ligne, au-delà de 180 bouteilles commandées, nous vous faisons bénéficier d'un tarif préférentiel au cas par cas. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@domainemarie.com.
⢠Où puis-je retrouver les fiches techniques des vins que j'ai commandés ?
Vous trouverez les fiches techniques en tƩlƩchargement sur les pages des vins que vous avez commandƩs.
⢠Comment se rétracter ?
Vous disposez de 14 jours - à réception de votre commande - pour vous rétracter. Pour cela nous vous invitons à nous contacter par mail (contact@domainemarie.com) ou par téléphone (06 86 76 37 64), et à consulter nos CGV.
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Question frƩquentes concernant les vins
⢠Avant ma commande, où et comment sont stockés mes vins ?
Les vins partent directement de nos chais Ć Puilacher. Les vins sont stockĆ©s dans des conditions de tempĆ©ratures et dāhumiditĆ© idĆ©ales.
⢠Comment garantir la livraison de mes vins dans les meilleurs délais ?
Une fois enregistrƩe, votre commande est traitƩe et confiƩe aux transporteurs sous 48h (en jours ouvrƩs). Le dƩlai de livraison varie en fonction de la destination.
⢠Une ou plusieurs bouteilles de ma commande sont bouchonnées ou altérées. Que dois-je faire ?
Le vin est une matière vivante en constante évolution, il peut donc subir des altérations de l'extérieur qui modifient sa dégustation. En cas de soucis lors de la dégustation, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions trouver ensemble une solution à ce problème.
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Question frƩquentes concernant mes informations personnelles
⢠Puis-je modifier mes données personnelles (e-mail, mot de passe...) ?
En vous connectant Ć votre compte client, puis en allant dans lāonglet Ā« Informations Ā», vous pouvez modifier votre mot de passe, votre adresse e-mail et votre identitĆ©.
⢠J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion au compte client.
⢠Comment être sûr de la confidentialité de mes données personnelles ?
Nous attachons une grande importance au respect des donnƩes que vous nous transmettez.
Nous respectons strictement les réglementations européennes en la matière et nous nous engageons à ne jamais transmettre à des tiers les informations collectées vous concernant.